Nettoyage de toiture

Faire nettoyer votre toiture

Le toit d’une construction est la première ligne de défense contre les éléments naturels et les intempéries. Neige, pluie, vent, rayons du soleil (UV) et saletés agressent directement ce composant sensible de l’habitation.

Pour faire face à cette menace, l’étanchéité de la couverture de votre demeure a donc besoin d’être protégée par une peinture de toiture.

Tuiles cassées, ardoises déplacées, accumulation d’eau peuvent entraîner un affaiblissement général de la structure du bâtiment ou affecter l’isolation thermique de vos combles. Il est alors primordial de traiter le problème en amont avant qu’ils n’atteigne l’intérieur de votre maison.

Tandis que d’autres travaux de peinture extérieure sont dans un but décoratif, la peinture de toit vise d’abord la sécurité du foyer.

Quelles parties de votre toiture à nettoyer ?

Voici une liste non exhaustive des éléments les plus fréquents à nettoyer sur une toiture :

Nettoage de vos goutières

Les gouttières devraient être nettoyées plus régulièrement que la toiture elle-même. Ce type d’entretien peut être compris dans un forfait de nettoyage de toit. Le nettoyage de gouttière consiste essentiellement à retirer les feuillages et tout débris qui pourrait empêcher l’évacuation des eaux de pluie sur l’ensemble du circuit d’évacuation (gouttières, chéneaux, descentes, trop-pleins, grilles, crapaudines…)

Faites appel à nos services

Nous mettons à votre disposition des spécialistes de la rénovation qui seront à même de répondre à vos besoins.