Peinture de toiture

Pourquoi peindre sa toiture ?

Le toit d’une construction est la première ligne de défense contre les éléments naturels et les intempéries. Neige, pluie, vent, rayons du soleil (UV) et saletés agressent directement ce composant sensible de l’habitation.

Pour faire face à cette menace, l’étanchéité de la couverture de votre demeure a donc besoin d’être protégée par une peinture de toiture.

Tuiles cassées, ardoises déplacées, accumulation d’eau peuvent entraîner un affaiblissement général de la structure du bâtiment ou affecter l’isolation thermique de vos combles. Il est alors primordial de traiter le problème en amont avant qu’ils n’atteigne l’intérieur de votre maison.

Tandis que d’autres travaux de peinture extérieure sont dans un but décoratif, la peinture de toit vise d’abord la sécurité du foyer.

Peinture VS Hydrofuge

Les peintures classiques pour toit forment une couche filmogène qui produit un effet étouffant, ce qui va avoir pour effet de venir entraver la respiration du matériau. Empêchant l’air de passer, elles exposent la toiture à une dégradation à long ou moyen terme. En conséquence, l’hydrofuge est généralement la solution la plus souvent employée.

Le traitement hydrofuge empêche l’eau d’entrer et a une fonction anti-mousse. Il permet ainsi de faire glisser l’eau et permet de se débarrasser de tous les éventuels dépôts, comme les mousses, lichens, salissures …

Faites appel à nos services

Nous mettons à votre disposition des spécialistes de la rénovation qui seront à même de répondre à vos besoins.